La dame en noir

Publié le par Mistresse.G

Pour mon premier article j'ai choisi de vous parler d'un film que j'ai vu au cinéma samedi dernier: La dame en noir!

 

Un film d'épouvante, de James Watkins avec Daniel Radcliffe dans le rôle principal. Oui vous allez dire qu'un film avec Harry Potter dedans ca doit être moyen. Avant de continuer cet article regardez donc la bande annonce:

 

Vous n'avez pas eu peur, moi non plus. J'ai donc choisi d'aller voir ce film avec un ami, on entre dans la petite salle de cinéma où 10 personnes sont présentes.

Le film commence et je suis en premier lieu surprise par l'ambiance du film qui est vraiment sombre dés les permières secondes. Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire hein ca ne serai pas drôle! Mais un léger résumé:

Arthur Gibbs (Daniel) est un notaire de Londres dont la femme est morte en mettant au monde leur fils qui à maintenant 4 ou 5 ans. Arthur n'as plus goût à la vie depuis. Son patron l'envoi dans un village perdu pour mettre de l'ordre dans les papiers d'une dame morte et pouvoir vendre LA maison des marais. Une maison très reculée (un peu comme le mont St-michel pour une comparaison parlante), entourée d'un petit cimetière, plus dutout entretenue, pleine de poussière, trèèèès sombre, avec le plancher qui grince =D la maison hantée dans toute sa splendeur! Au fil de ses recherches Arthur va découvrir les secrets de la famille qui vivait là, mais aussi qu'il ne faut pas déranger cette dame en noir sous peine de conséquences très grave!

Dans ce film il y a des moments de long silence quand Arthur est dans la maison, j'ai eu le bonheur d'être dans une salle de cinéma mal isolée au niveau sonore et le film d'à côté c'était Cloclo. Imaginez un homme inquiet marchant dans une maison hantée avec en fond sonore: "Alexandriiiie OUOUOU Alexandraaaa"... Là où ce film est fort c'est que même malgré cette bande sonore non désirable j'avais peur. Les cris sont à vous glacer le sang, les apparitions surprenantes, l'intrigue pas trop complexe. 

Je déconseille ce film: Aux personnes cardiaques, qui ont eu peur en regardant la série Paranormal activity, qui ont peur des morts vraiment mort, qui ont peur du sang (même s'il n'y en a qu'a un moment si vous tombez dans les pommes... Vous ne verrez pas le reste du film)

Je conseille ce film: Aux mecs qui veulent conclure, (si vous n'hurlez pas comme une fillette) votre voisine elle sera surement terrifiée et se réfugiera peut-être dans vos bras! Aux amateurs de bonnes frayeures, d'insomnies, aux parents qui ont des jeunes enfants et une maison hantée à côté de chez eux!

 

Deux conseils: Ne regardez pas ce film seul chez vous, et si vous le voyez au cinéma ne regardez pas le petit passage "bonus" après la dernière scène (la plus mignone) si vous avez hurlé pendant tout le film.

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article