Bliss

Publié le par theneverwasblogofthedead

Aujourd'hui je vais vous parler de Bliss! (ou Whip it pour le titre original).

 

Un petit résumé du film avant de vous donner mon avis:

Une jeune fille de bonne famille nommée Bliss, participe à des concours de beauté pour faire plaisir à sa mère. Un jour elle voit des joueuses de roller derby déposer un tract dans une boutique pour un match et décide d'y aller avec sa meilleure amie sans en parler à ses parents. C'est lors de ce match qu'elle tombe amoureuse de ce sport où les joueuses ont un caractère affirmé et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Elle décide donc de s'engager dans l'équipe la moins bien classée, et va jusqu'à mentir sur son âge car ce sport n'est accessible qu'aux personnes majeures. Entre amour de ce sport et mensonge, on y voit son parcours vers l'affirmation.

 

Ce film peut plaire à n'importe qui, autant aux jeunes adolescents qui aiment les combats de filles, qu'aux jeunes filles qui aiment les histoires d'ados rebelle et amoureuse. J'ai beaucoup aimé ce film pour l'ambiance général, pour l'évolution du personnage principal! De plus l'univers du roller derby est bien représenté. Ce sport est un des sport les plus complets du monde: contact, vitesse, stratégie, équipe soudée (à mon gout, qui n'est pas très objectif envers ce sport que j'aime)

 

Bref, bon film! =)

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article